Changement de Bureau

Posted By on 4 octobre 2015

 

En-tete-CDP1

Ce mercredi 23 Septembre 2015 a eu lieu l’Assemblé Générale de passation de la FASEE. Son réseau et ses élus étudiants se sont réunis pour participer ensemble à ce changement de bureau. Le bureau sortant, mené par Renaud Barbier et Anthony Ribeyron, à abordé les points importants de ces quelques mois de mandat comme le recrutement des Services Civiques qui sont un véritable plus pour l’AGORAé mise en place l’année précédente. Ce bureau a aussi fortement travailler sur une succession solide et durable en établissant une véritable passation entre les bureaux. Ce court mandat fut un véritable moment clé pour l’avenir et la pérennité ́de la FASEE.

La liste « La FASEE et son réseau: acteurs pour les étudiants» présentée par Rémi Soares et Mathilde Escot à été élue par le réseau de la Fédération lors de cette Assemblé Générale.

Ce nouveau bureau aura plusieurs projets sur l’année, restant dans la continuité des mandats précédents avec notamment les Olympiades, des formations, la Charte de la Culture, les Ciné-Tref ou encore la prévention, mais avec certaines modernités. Il sera question de mener à bien les élections étudiantes d’Octobre, ceci accompagné d’un véritable suivi des élus. Un projet de référence est ainsi mit en place pour créer une forte cohésion au sein du réseau. L’AGORAé sera au centre de nombreuses volontés de la fédération avec le développement du lieu de vie pour pouvoir méner diverses activités en lien avec l’épicerie solidaire étudiante. Il sera aussi question de placer durablement la FASEE dans le paysage associatif ligérien grâce à une communication visible, avec notamment un site internet fonctionnel. Un autre point important concerne le réseau. Ce nouveau bureau souhaite s’investir particulièrement dans le réseau et ses actions notamment pour les élections et ses divers événements. Il y aura une véritable recherche de pérenniser les entendes avec les partenaires de la FASEE qui pourront lui apporter beaucoup et l’aider a mener a bien ses actions. Il y aura un gros travail fait sur le Téléthon cette année, Saint Étienne étant nommée ville ambassadrice de l’événement.

En tant qu’adhérente à la FAGE, la FASEE continuera à véhiculer les valeurs de celle ci, qui se trouve être des valeurs communes. Ceci en entretenant des relations étroites avec les institutions locales telles que la Mairie de Saint Étienne, le CROUS, l’Université Jean Monnet, etc .

La Fédération des étudiants de la Loire s’inscrit donc dans la continuité des mandats précédents en s’investissant au plus prêt de ses étudiants ligériens.