Régionales : Appel au vote

Posted By on 8 décembre 2015

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

Dimanche 6 décembre 2015, lors du premier tour des élections régionales, l’abstention des 18-25 ans a atteint un sommet inquiétant et alarmant.
La région Rhône-Alpes Auvergne est un acteur primordial des politiques publiques à destination de la jeunesse ligérienne. Qu’il s’agisse de lycées, de transports, de culture, d’orientation, ou de formation professionnelle, les compétences des régions, selon les choix politiques, sont de nature à avoir un impact concret sur la vie quotidienne des étudiants.
La FASEE et ses élus ont annoncé qu’ils attendaient des avancées prioritaires sur ces différents domaines, permettant plus d’égalité entre les jeunes, plus d’accompagnement vers la réussite, l’emploi et l’épanouissement. Cela doit passer par des politiques égalitaires, des mesures sociales adaptées favorisant la mobilité et l’accès à la culture et des dispositifs d’orientation, de formation et d’accompagnement de tous vers l’emploi.
La FASEE tient à ce que les jeunes ayant fait le choix de ne pas participer à ce scrutin soient conscients que leurs voix peuvent changer les choses, et que le résultat des élections régionales influera quoiqu’il advienne sur des dispositifs, avantages, mesures et services qu’ils utilisent quotidiennement.
Aussi, nous demandons à l’ensemble des enseignants et personnels des établissements et acteurs de l’enseignement supérieur de rappeler les valeurs de la démocratie, d’expliquer les compétences des régions ainsi que leur rôle dans la vie quotidienne de chaque étudiant. La FASEE s’engage de son côté à mobiliser son réseau, ainsi que le maximum d’étudiant à l’importance des élections régionales.
Nous avons le pouvoir de changer les choses par notre mobilisation : le 13 décembre ; ne laissez personne décider à votre place. VOTEZ !

 

representation@fasee.fr  /  contact@fasee.fr