C’est l’heure de faire sa demande de bourse

Posted By on 2 février 2016

Dès aujourd’hui, vous pouvez remplir en ligne votre Dossier Social Étudiant (DSE). Indispensable pour bénéficier d’une bourse ou d’un logement en résidence universitaire. Remplir son DSE c’est prendre 10 min pour s’assurer une rentrée plus sereine.

 

Remplir son DSE, c’est l’étape obligatoire pour prétendre à une bourse sur critères sociaux et/ou un logement du CROUS.
– Dans un premier temps, il faut créer son compte sur le site « MesServices.etudiant.gouv.fr » à l’adresse :
https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/portal/index.php#tab/1

Pour ceci il faut connaître son Identifiant National Etudiant, inscrit sur le certificat de scolarité ou la convocation au Bac.

 

– Une fois sur la page de saisie du DSE, il faut se munir d’un avis fiscal 2015 (sur le revenu 2014) : celui des parents, ou son propre avis d’imposition pour les étudiants déclarés indépendants et de sa carte bancaire pour payer les frais de dossier.

– Pour une demande de logement, il est préférable de connaître l’académie et le campus d’études de l’année prochaine afin de pouvoir effectuer au mieux le choix des préférences.

– Les DSE saisis avant le 31 mai seront traités de manière prioritaire et les demandes de logement auront plus de chance d’aboutir, alors ne tardez pas !

 


En cas de question ou de problème, vous pouvez contacter par mail les élus CROUS à cnous@fage.org ou vous rendre sur l’événement: Bouge ton CROUS .

12540564_960754877347316_344888517293859848_n