Allez voter UFR le 11/02

Posted By on 10 février 2016

Les Élections UFR arrivent, le 11 FEVRIER 2016, c’est à toi de voter !

 

En effet, le 11 février 2016, l’étudiant qui est en toi sera amené à choisir ses représentants étudiants aux seins de chaque composantes de l’UJM.

 

Mais dis-moi, à quoi ça sert tout ça ?

 

Tu n’as pas tout saisi en matière d’éléction et de représentation étudiante ? Pas d’inquiétude ! La FASEE va t’éclairer:

Pour faire simple, tous les 2 ans, les étudiants élisent leurs représentant dans 3 types d’assemblées universitaires.

 

Il y a:

 

  • LES CROUS qui gèrent la vie étudiante à l’échelle de L’ACADEMIE.
  • Les CONSEILS CENTRAUX, (qui sont le CA, la CFVU et le CR) si si, souviens-toi c’est pour ceux-là que tu as voté (parce que bien sûr tu as voté!) le 20 Octobre 2015 (lien vers résultats des élections des centraux, article prêt). Ils gèrent tout ce qui concernent l’université.
  • Et enfin, les fameux, les tant attendus, les super CONSEILS DE COMPOSANTES autrement appelés UFR. Comme leur noms l’indique ils gèrent tout ce qui est relatif aux … UFR (Unités de Formation et de Recherche).

 

Tu auras donc compris que le 11 FEVRIER 2016 est une date très importante pour tout étudiant de l’UJM. C’est durant cette journée que tu vas choisir les étudiants qui siègeront dans TON CONSEIL D’UFR et qui vérifieront que tout se passe correctement notamment sur les décisions concernant:

 

  • le budget alloué à ta composante
  • les calendriers de ta formation
  • l’organisation des parcours de ta formation
  • l’adaptation des volumes horaires et de ton emploi du temps
  • les règles relatives à tes examens
  • l’organisation des rattrapages

 

Comment faire pour voter ?

 

Tout d’abord il faut se rendre sur les lieux du crime bureau de vote qui est propre à chaque UFR. Ensuite, grâce à ta CARTE ETUDIANTE, tu pourras choisir le DDAY, la liste des étudiants qui te semble la plus représentative et la plus apte à faire entendre tes revendications.

 

Qui se présente ?

 

Comme indiqué plus haut, chaque UFR possède son propre conseil. Pour se présenter au sein de sa filière, il faut être inscrit à l’UJM. Et c’est tout ? Oui, c’est tout !

 

Et pourquoi pas toi ?  Envie de te t’investir ?

 

Tu as envie de participer activement au fonctionnement de TA filière ? Ou tu veux simplement des informations en plus ? Rien de plus simple ! Contact nous, on attend que ça: representation@fasee.fr

Steph FASEE élections 2015