L’AGORAé recrute !

Posted By on 16 juin 2016

L’AGORAé, l’épicerie de la FASEE recrute pour Septembre 2016 !

La FASEE, c’est quoi ?

La FASEE est la Fédération des Associations de Saint-Etienne Étudiantes. Elle regroupe une vingtaine d’associations Étudiantes sur le territoire ligérien.

Elle se charge de représenter, de défendre et d’être le porte-voix des étudiants sur tous les sujets auprès des instances universitaires, administratives, sociales, territoriales mais aussi auprès des pouvoirs et de l’opinion publique.

Depuis mars 2014 la FASEE gère également une épicerie sociale et solidaire. Celle-ci a été mise en place pour aider les étudiants, on y a accès selon des critères d’attribution basés sur le reste à vivre. L’épicerie, est aussi accompagnée d’un lieu de vie ouvert à tous. L’ensemble forme l’AGORAé.

L’AGORAé, c’est quoi ?

L’AGORAé est un espace d’échanges et de solidarité qui se compose d’un lieu de vie ouvert à tous et d’une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux.  Portée et gérée par des étudiants pour des étudiants, l’AGORAé est un lieu non-stigmatisant œuvrant pour l’égalité des chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur.

Qui ?

Tu as entre 16 et 25 ans et tu veux t’engager et donner de ton temps en faveur d’un projet collectif, solidaire et social ?


Quand ?

Du 1 septembre 2016 au 31 mai 2017.

Où ?

A Saint-Etienne, au sein de la FASEE. Principalement dans les locaux de l’AGORAé qui se trouve sur le campus Tréfilerie.

Comment ?

En postulant pour l’offre de la FASEE du 14 juin 2016 au 27 août 2016. Il suffit d’envoyer ton CV et une lettre de motivation à agorae@fasee.fr 

Si ta candidature est retenue, nous te contacterons afin de fixer un rendez-vous pour échanger sur le projet.

Pourquoi ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général. Ce service est indemnisé à hauteur de 467,34 euros et est accessible sans condition de diplôme. Durant le service civique  tu auras différentes missions à mener à bien : organiser des événements pour les étudiants, gérer l’épicerie, conseiller les étudiants dans leur projets personnels,  scolaires et professionnels…

L’expérience de Charline et Estelle, les deux services civiques de l’année 2015/2016 :

Si être volontaire en service civique peut être d’abord pour avoir une aide financière, on se rend compte très vite que ce que l’on fait impact notre société. Durant cette année nous avons participé à diverses activités comme l’initiation au langage des signes, des soirées de jeux de société. Nous avons organisé des petits déjeuners solidaires gratuit sur les campus aussi, et,  bien sûr, travaillé à l’épicerie afin de permettre aux étudiants d’avoir une alimentation équilibrée à moindre coût !

Le service civique, permet de rencontrer de nouvelles personnes, d’œuvrer pour une cause commune…

Pour toutes demandes d’information c’est ici : agorae@fasee.fr

Vous pouvez trouvez des informations sur l’AGORAé ici : AGORAé Saint-Etienne 

Vous trouverez par là toutes les infos sur le Service Civique : Service Civique

 

affiche vsc légère