Téléthon : Aider à l’innovation médicale, technologique et sociale

Posted By on 8 novembre 2016

     Cette année encore, les étudiants, avec l’aide des associations membres de la FASEE, pourront contribuer à guérir & aider de nombreux malades à travers leur participation au 30ème Téléthon :

    La semaine du 28 novembre, chaque asso vendra sur son campus respectif des goodies (pin’s, bracelets …) et collations (crèpes, churros, bagels …), puis le vendredi 2 décembre, vente de luminions pour la retraite aux flambeaux de la sainte barbe.

        Depuis 1958, l’AFM-Téléthon, Association Française contre les Myopathies, œuvre pour vaincre de nombreuses maladies qui concernent plus de 3 millions de personnes en France. Elle agit pour les malades et leurs familles, à travers 2 principales missions : guérir et aider.

Grâce à ses propres laboratoires, l’AFM-Téléthon avance vers la guérison de nombreux malades, grâce à des traitements innovants : aujourd’hui, de nombreux essais cliniques ont lieu sur des malades, pour permettre de leur proposer un traitement efficace à un prix abordable. L’AFM-Téléthon accompagne les malades et leurs familles au quotidien : amélioration de leur qualité de vie, aide à l’accessibilité, communication sur les maladies rares,

Chaque année, plus de 200 000 bénévoles s’investissent pour récolter des dons pour l’AFM lors du Téléthon à travers de multiples manifestations et défis, pourquoi pas vous ? 🙂

    Venez rencontrer les associations étudiantes de Saint-Etienne, ambiance & divertissement garantis, le tout pour la bonne cause !

Contact : innovation.sociale@fasee.fr

repas-a-laveugle x-mas-horror-show