C’est parti, pour les demandes de Bourses

Posted By on 6 avril 2017

Etudiants boursiers, futurs étudiants ? Il est temps de faire ta demande de bourses pour l’année 2017/2018 ! Il te suffit de 10mn pour remplir ton Dossier Social Etudiant ( DSE ) pour ainsi faire ta demande de bourses ou/et de logement . 10 mn pour préparer sereinement ta rentrée, c’est top non ?

 

Pour prétendre  une bourse sur critères sociaux et/ou un logement du CROUS, il est obligatoire de remplir son DSE.

 

Pas de panique on t’explique comment faire :
– Dans un premier temps, il faut créer son compte sur le site « MesServices.etudiant.gouv.fr » à l’adresse :
https://www.messervices.etudiant.gouv.fr/envole/portal/index.php#tab/1

Pour ceci il faut connaître son Identifiant National Etudiant, inscrit sur le certificat de scolarité ou la convocation au Bac.

 

– Une fois sur la page de saisie du DSE, il faut se munir d’un avis fiscal 2016 (sur le revenu 2015) : celui des parents, ou son propre avis d’imposition pour les étudiants déclarés indépendants et de sa carte bancaire pour payer les frais de dossier.

– Pour une demande de logement, il est préférable de connaître l’académie et le campus d’études de l’année prochaine afin de pouvoir effectuer au mieux le choix des préférences.

– Les DSE saisis avant le 31 mai seront traités de manière prioritaire et les demandes de logement auront plus de chance d’aboutir, alors ne tardez pas !

– Plus d’informations sont disponibles sur le site de la FAGE: Faire sa demande de bourses

En cas de question ou de problème, vous pouvez contacter par mail la FAGE à : mesdroits@fage.org

5434-560x-Carroussel-DSE-_2017-2018_694574.180