AGORAé

L’AGORAé est un espace d’échanges et de solidarité qui se compose d’un lieu de vie ouvert à tous et d’une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux. Portée et gérée par des étudiants pour des étudiants, l’AGORAé est un lieu non-stigmatisant œuvrant pour l’égalité des chances d’accès et de réussite dans l’enseignement supérieur.

 

Logo AGORAé Saint-Etienne

Le projet AGORAé a pour objectif d’apporter des services aux étudiants et de favoriser la création de lien social, c’est la raison pour laquelle l’AGORAé se compose :

  • d’un lieu de vie ouvert à tous : des activités y sont organisées, et cet espace permet de renseigner sur l’accès aux droits des étudiants, de donner des conseils sur la vie quotidienne (nutrition, consommation responsable, etc.), de développer la méthodologie de projet, d’initier au milieu associatif, de développer la solidarité ou encore d’apporter une aide pour les départs en vacances.
  • d’une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux : les étudiants peuvent y trouver des produits alimentaires, d’entretien ou encore des fournitures scolaires à prix réduits (entre 10 et 30% par rapport aux prix usuels). Le projet AGORAé est un projet d’innovation sociale inscrit dans le champ de l’économie sociale et solidaire. Il apporte une réponse de proximité à un besoin réel identifié. Ce projet porte en lui des valeurs fondamentales comme la solidarité, la citoyenneté et l’engagement. Pour télécharger le dossier d’attribution AGORAé, contactez l’AGORAé.

 

L’épicerie ré-ouvre pour une nouvelle année ! 

 

Voici les horaires d’ouverture :

Lundi : 13h00 – 15h00

Mardi : 11h00 – 15h00

Mercredi : 11h30 – 15h00

Jeudi : 10h00 – 15h30

Vendredi : 9h00 – 13h00