Mot de la Présidence

Ces dernières années la FASEE a su se faire une place majeure au sein du paysage stéphanois tant auprès des étudiants qu’au sein des institutions (Ville de St-Etienne, UJM…). Je souhaite, avec Mélanie, étendre le réseau de la FASEE jusqu’à Roanne et ainsi lui donner une dimension ligérienne. La pérennisation des projets existants, tant sur le plan festif que solidaire, me permettra de consolider, toujours plus, le réseau déjà présent sur St-Etienne.

 

Pour de nombreux étudiants, encore, la FASEE est une fédération principalement tournée vers l’évènementiel. Sa mission ne s’arrête pas là et je compte donner une place plus importante au pôle représentation au cours de mon mandat et ainsi donner aux élus de la FASEE  la possibilité de porter leurs projets aux différents conseils dans les meilleures conditions.

 

C’est avec l’ambition de mener à bien ces projets et une grande motivation que je débute mon mandat fort d’une équipe nombreuse et composée d’étudiants issus de multiples filières.

 

Cette année encore c’est forte d’un réseau soudé et motivé que la FASEE pourra porter au mieux la voix des étudiants ligériens.

 

Simon Bruère

Président

Etudiant en 2eme année de musicologie.

 

C’est avec un bureau et nombreux diversifié que la FASEE démarre cette année. Avec pas moins de 13 filières représentées, c’est un atout non négligeable que possède le bureau 2016 / 2017 qui permettra, nous l’espérons, de resserrer encore plus le lien qui unit le bureau et son réseau. Cette proximité sans précédent, développée par nos prédécesseurs, a d’ores et déjà fait ses preuves à travers différents projets solidaires et la pérenniser sera l’un des objectifs du pôle présidence.

C’est également avec l’ambition de porter la voix des étudiants au cœur des problématiques les concernant que je prends le poste de 1° Vice-Présidente aux côtés de Simon. Notre objectif cette année sera d’entrer dans les coulisses de l’Université pour porter plus haut et plus fort la voix des étudiants en leur sein.

Nous ferons de la Fédération notre priorité et nous nous rendrons disponibles autant que possible pour son avancée ainsi que son bon fonctionnement.  Forts d’une passation efficace et de notre motivation à apprendre, c’est plus motivés que jamais que nous démarrons cette année.

 

Mélanie Espinossa

1ere Vice-Présidente en charge du secrétariat

Etudiante en 2eme année d’IUT GBGE

This article has 1 comment

  1. Pingback: | Communiqué de Presse : Changement de bureau

Comments are closed.