Sois Acteur
de la vie étudiante :
elle a besoin de toi !

Il faut vivre les uns pour les autres et non pas les uns contre les autres.

Abbé Pierre

Devenir
bénéficiaire

Campus Saint-Etienne Epicerie solidaire pour étudiant AGORAé

Être bénéficiaire, c'est quoi ?

Tout d’abord être bénéficiaire de l’AGORAé nécessite de comprendre et de porter ses valeurs. L’AGORAé est un lieu d’échange, d’entraide, de respect et de bienveillance.

Les bénéficiaires s’engagent à participer à la vie de l’AGORAé. Pour être acteur de la solidarité étudiante et faire vivre l’AGORAé, il est important que chacun soit moteur d’une solidarité active : « s’aider soit même… aider les autres ! ».

Accéder à l’AGORAé, c’est accéder à des produits de première nécessité (alimentaire ou non)… mais pas que ! L’AGORAé, c’est aussi un lieu de rencontre, un lieu de vie y est d’ailleurs présent. C’est aussi une équipe qui organise des événements réguliers pour créer du lien et découvrir Saint-Etienne ensemble !

Comment devenir bénéficiaire de l’AGORAé ?

Pour devenir bénéficiaire rien de plus simple, il vous suffit de télécharger le dossier d’attribution d’aide alimentaire AGORAé, de le remplir, puis de nous l’envoyer par mail.

dossier d’attribution d’aide alimentaire AGORAé

ou
via le formailre ci-dessous

Et après ?

Après réception de votre dossier, il sera examiné par une commission d’attribution composée de membres du pôle AGORAé de la FASEE, d’assistantes sociales du CROUS et de l’UJM ainsi qu’un représentant de nos partenaires locaux.

Tout dossier remis sera anonymisé avant le traitement du dossier dans un souci d’impartialité et de protection de la vie privée.

Vous recevrez une réponse par mail dans les plus brefs délais après la réception et l’examen de votre dossier. Vous serez ensuite ajouté à une newsletter afin de connaitre les actualités de l’AGORAé (Produit en vente, vente flash, précommande…).

Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour remplir le dossier, nous serons ravis de vous accueillir à l’AGORAé ou de vous répondre par mail.